lundi 13 septembre 2010

On part!

Il est presentement 16h10 a Kiev.
Notre rendez-vous de midi s<est mieux passe que nous l<esperions.  On nous a presente deux frateries et plusieurs enfants uniques. Apres une bonne discussion, nous avons decide de partir pour rencontrer deux enfants a Lougansk (pas certain du nom de la ville...), pres de la frontiere russe (a l<est si c<est bel et bien Lougansk!): un garcon d<un peu plus de deux ans, et une fille d<un peu plus de quatre ans.  Vous devriez leur voir la binette! Le garcon, Ruslan, est en pleine forme.  Mentalement, tout est beau. Physiquement, il y probablement un petit retard d^u au fait qu<il n<a pas ete suffisamment stimule.  Par contre, ce n<est rien qui ne peut pas etre rattrape.  Pour sa part, la petite est mentalement parfaite.  Physiquement, il y a un probleme important, mais nous nous sentons pour l<instant assez forts.  A la naissance, elle avait les pieds tres croches (le dessous des pieds etait pratiquement le dessus).  Elle a deja eu deux operations dernierement, mais ces operations auraient d^u etre faite avant l<age d<un an... Il reste encore deux autres operations a faire faire, aux hanches ces fois-la.  Ce sont les Espagnols qui ont payer jusqu<a maintenant pour les operations.  Le medecin qui a fait les operations l<a assure qu<elle marcherait.

Bien entendu, nous ne nous lancons pas la-dedans les yeux fermes.  Demain a 18h40, nous prendrons le train pour un voyage de 16h00 avec une autre nouvelle interprete (Valentina) et un medecin de Kiev.  Ce dernier viendra nous donner son avis et possiblement parler au telephone avec le chirurgien qui a fait les operations.  A la lumiere de ce qu<il nous dira et apres une rencontre que nous attendons impatiemment avec les enfants, nous serons en mesure de prendre la decision qui nous semble la bonne pour nous.  Soyez certains que notredecision sera sagement reflechie. De vous tous, nous attendons simplement du soutien. Nous savons que nous disposons de deux autres rendez-vous si nous decidons de ne pas continuer avec eux.  Par contre, il nous a ete clairement dit durant notre rendez-vous, qu<aucun enfant en parfaite sante ne nous sera propose.  C<est que les enfants disponibles pour l<adoption internationale passent auparavant un an sur la liste d<adoption nationale...  Les Ukrainiens adoptent donc les enfants qui sont en pleine forme.

Juaqu<a maintenant, le moral est bon!  Notre premiere experience de McDo Kiev s<est deroulee de la meme maniere que ca se passe au Quebec avec le meme sentiment qu<on nous a dit que nous ressentirions si nous allions visiter Tchernobyl: apres quelques minutes, on se demande qu<est-ce qu<on fait la!!!  Hier, j<ai (Ludo)commence ma nouvelle carriere.  J<etais en train de photographier le monument de Lenin, quand un homme est venu me voir pour m<interviewer...en anglais. Je lui ai dit que je parlais anglais just a little bit.  Apres deux questions (pourquoi je photographie le monument et d<ou je viens), je me suis apercu que c<etait lui qui parlait anglais just a little bit!  Il n<a pas pu continue l<entrevue! J<ai gagne la bataille de celui qui parle le mieux anglais!  Rendu a l<appartement, nous avons vu a la tele que c<est le poste TRAVEL de l<Ukraine.

Voila pour l<instant! Ce soir, nous nous reposerons.  Demain matin ce sont les bagages.  En apres-midi, nous irons magasiner avec Valentina pour amener des jouets et des fruits aux enfants.  A 16h00, nous nous rendrons au Departement d<adoption pour recevoir les dossiers des enfants.

A la prochaine!

IMPORTANT: si quelqu<un peut rejoibdre Jean-Bernard, nous aimerions que lui ou Geraldine nous appelle sur le cellulaire de Chantal: 514-926-3714.  Nous avons des questions sur le handicap de la petite. Merci beaucoup!

Chantal et Ludo

14 commentaires:

  1. Bonjour Chantal,
    C'est Christiane (soeur de Christine) qui t'écrit. Elle m'a envoyé ton lien pour que je puisse suivre votre périple d'adoption. Je me sens bien touchée quand je vois des parents comme vous avec autant de confiance et de courage prêts à tout pour avoir un enfant....Bravo et je vous envoie tout le soutien et le plus d'ondes positives possible. Un enfant.... aucune plus beau cadeau de la vie!!! Bonne chance

    RépondreSupprimer
  2. Allo à vous deux,

    Je suis très émue et contente pour vous.
    Je vous envoie des ondes positives .
    J'attend de vos nouvelles et mes pensée sont avec vous.

    Linda

    RépondreSupprimer
  3. Thérèse De Clerck13 septembre 2010 à 20:58

    Bonjour Chantal et Ludovic

    Fernande m'a transféré votre blog.
    Je suis avec beaucoup d'intéret cette grande aventure dans laquelle vous vous êtes si généreusement engagés.
    Je vous admire et suis de tout coeur avec vous.
    Bon courage,
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  4. Wow, je suis si heureuse pour vous!!!! Vous etes très courageux. Je crois que je vois déjà déjà des étincelles dans vos yeux! J'adore votre blog.

    Johanne (soeur de Paul Jr.)

    RépondreSupprimer
  5. Youppi!!! Déjà deux petits qui pourront peut=être être les vôtres. En passant, pouvez-vous adopté deux enfants qui ne sont pas une fratrie? Pour la petite, de la façon que vous décrivez ses pieds, ça ressemble à ce qu'on appelle les pieds bots. Est-ce que je me trompe? Comme je vous connais, je sais que vous ferez ce qu'il y a de mieux en suivant ce que votre coeur vous dictera. J'ai déjà hâte que vous y soyez!
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chantal et Ludovic
    C'est votre instinct et votre amour pour les
    enfants qui vous guideront dans le choix que
    vous ferez. Faites vous confiance.
    Tante Flo et oncle Denis

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous!
    J'ai déjà hâte que vous alliez les rencontrer. ET comme je vous l'ai déjà dit, suivez votre petite voix intérieure, elle vous guidera vers le bon choix. Ayez confiance!

    Je vous aime très fort et je suis pleinement avec vous.

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Le soleil n'a pas encore pointé. Cependant, je vois que la journée s'annonce pluvieuse. Vous êtes probablement dans les magasins pour acheter des jouets et des fruits différents des nôtres peut-être?Ensuite les bagages et en route pour aller visiter Ruslan et sa grande soeur, en fait, quel est son prénom?)Votre périple de 16 heures, en compagnie du médecin et de l'interprète, est précieux. Il vous permettra de poser toutes les questions qui animent présentement vos cerveaux. Posez-les toutes,y'en pas de folles. Vous êtes également suivis par ceux et celles qui lisent votre blog et bien d'autres qui ne le consultent pas mais qui sont quand là.Vous recevrez probablement en appel de Jean-Bernard et ou de Géraldine sous peu. Alexis leur a transmis votre demande via la boîte vocale de Jean-Bernard et a envoyé un courriel à chacun.Salutations chaleureuses de Roland, il pense à vous et moi de même.J'espère que je pourrai enregistrer ce message sans problème. J'ai perdu la première version en voulant corriger certaines erreurs de frappe.

    Fernandexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  9. Salut à vous deux (ou même peut-être vous 4!)

    Suivez vos instincts, ils ne vous tromperont pas, croyez-moi!

    On pense à vous très fort,

    Mireille et les filles XXXXX

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de me rendre compte que j'ai lu le blogue à l'envers, du 13 au 10 septembre!! J'ai hâte de connaître la suite! Je vous souhaite de bien vous entendre avec les deux enfants. Je ne peux même pas essayer de formuler un début de conseil sur la manière de choisir... à part peut-être de ne pas les choisir comme Ludo avait choisi MacFly
    (il avait jeté son dévolu sur le chaton qui avait l'air le plus cave!!).

    Je vous souhaite un bon voyage et j'espère que les enfants vous recevront avec joie...

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    JB m'a répondu par courriel. Ils n'ont pas de téléphone et sont au Danemark. Dès que vous aurez Internet correct, écrivez-moi et je vous enverrez son courriel. Bonne chance! Catherine vous transmet ses salutations et son soutien!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,

    je montre à francine comment pour écrire un message.

    fernande

    RépondreSupprimer
  13. Lâchez pas les mecs ! Tel que mentionné par Alexis, JB est au Danemark puisqu'il tient le premier rôle dans Hamlet...j'imagine que vous serez dans ses priorités, juste après son pool de hockey. Kiev-Copenhague à la course, ça me semble aussi une bonne solution...

    Encore plus important : n'oubliez pas de référer tous les locuteurs du just a little bit à l'adresse www.flyexperience.com

    Ruslan, c'est gagnant comme prénom. Le but du Canadien, son sixième des séries, compté par le numéro 19, RUSLANNNNN PAAAARÉ...me semble que ça sonne ben...

    En tout cas, c'est amusant ce blogue. Bonne idée en passant !

    Alex L.

    RépondreSupprimer
  14. Salut vous deux désole de ne pas vous avoir écrit avant mais je pense a vous souvent et avec votre blog c'est comme vivre l'expérience soi-même. Je suis moi-même excite
    Alors j'imagine comment vous devez vous sentir. J'espère que tout sera a votre goût je pense a vous Yanick

    RépondreSupprimer