vendredi 15 octobre 2010

Papa

Ce soir, je suis père. Oui, et c'est bien tant mieux! J'ai été enfant une dizaine d'années. Un bébé avant. Un adolescent aux cheveux longs pendant trop longtemps! Un étudiant insouciant pendant quatre ans. Un peu plus sérieux durant quatre autres années. Un jeune adulte mélangé avec l'ado pendant dix ans. Un homme pas très longtemps! Et maintenant, un père, un papa. Wow! C'est quelque chose ça! C'est à la fois angoissant et tout à fait excitant. J'ai confiance en moi.

J'allume une étoile, non deux, dans ma vie, j'éteinds la lumière et je dors.

Bonne nuit.

Ludo
Première photo de moi comme père. La dame, là, juste à côté
c'est ma femme, la mère de mes enfants!

11 commentaires:

  1. Félicitations à vous deux!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour maman et papa
    Ce sont des mots qui ont pour vous une tout autre signification. Félicitations, nous nous réjouissons avec vous; c'est probablement un des plus beaux jours de votre vie. Bravo!!!
    Tante Flo et oncle Denis

    RépondreSupprimer
  3. Félicitationss!!! Quel beau jour pour vous quatre.... Bravo pour votre persévérance, vous avez réussi.

    Johanne G.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations Papa et maman..wow !! merveilleux..J'espere vous voir tres bientot XX

    Tante Denise xx

    RépondreSupprimer
  5. Bon dodo les nouveaux parents! C'est vrai Ludo, c'est quelque chose en effet! En l'espace de quelques instants, la vie d'homme, de femme devient également celle d'un papa et d'une maman également. Bravo! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Fernande et Roland15 octobre 2010 à 05:21

    Bonsoir, chers enfants.

    Ici, il se fait tard. Mais pas question d'aller dormir sans nous rappeler que, dorénavant, la date du 14 octobre 2010 sera celle de votre accouchement.
    Nous allons nous répéter, mais c'est pas grave. Vous avez toute notre admiration devant tant de maturité, de sens de l'organisation, d'acharnement, de risque un peu fou, de détermination, de sens du partage avec les autres « adoptants » et de don de vous-mêmes à travers toute cette correspondance que vous entretenez avec ceux qui vous aiment, même avec ceux qui vous connaissent à peine.
    Nos familles Boutet, Vaillancourt, Nolet Messier, Montpetit et Paré viennent de s'enrichir non seulement de deux nouveaux rejetons, mais également de tous ces amis qui les ont amenés là où ils sont rendus. Malgré tout votre investissement personnel, qui est immense, n'oubliez jamais qu'une part non modeste de leur jeune destinée est pour toujours marquée par les bons soins, les petites attentions, le dévouement et l'amour que ces personnes leur ont prodigués généreusement. Nous sommes certains que, malgré des conditions souvent difficiles, ils ont tout fait pour combler le vide laissé par l'absence de leurs parents naturels.
    Maintenant, vous prenez la relève pour le reste de leur vie et de votre vie. Aujourd'hui, vous êtes devenus leurs parents surnaturels! Vous serez à la hauteur, c'est sûr. Commence ici la vraie période d'adaptation et d'attachement durable. Vous aurez besoin de beaucoup de temps, de patience, de discernement, d'écoute, de sens du compromis,.. et de détachement. Donnez-vous le droit à l'essai, à l'erreur, au doute, au découragement passager, à la confiance aux autres, à l'abandon de certaines certitudes; donnez-vous le droit de ne pas être parfaits! Vous et vos p'tits moustiques en serez d'autant plus heureux, confiants, équilibrés, calmes, ouverts et empathiques.
    Votre sens de l'humour et l'amour qui vous unit viendront à bout de tout : vous en êtes témoins depuis un mois.
    Vous avez fait en sorte que votre rêve dévore votre vie. Ainsi, la vie n'a pu dévorer votre rêve.
    Merci pour les beaux cadeaux que vous nous faites. Vivement un petit verre de vin pour souligner l'Événement.

    Fernande et Roland.

    RépondreSupprimer
  7. Toutes nos félicitations!!!! Le grand jour est enfin arrivé!
    Belle et longue vie avec les deux petits bouts!

    Emeline de Montréal (qui adopte Kyrilo à Prylouky avec Thomas par TDH)

    RépondreSupprimer
  8. Que dire? Il y aurait tant à dire mais parfois les mots ne suffisent pas à exprimer ce que nous ressentons, alors...je me tais mais j'ai une pensée toute spéciale à vous, nouveaux parents! Félicitations!

    J'ai bien hâte de vous revoir en terre québécoise!

    Mireille

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à vous deux !Vos enfants sont si beaux! Je suis vos aventures avec passion depuis votre départ.Vous écrivez si bien et savez nous communiquer vos émotions.
    Bon retour avec Émilie et Arthur!

    RépondreSupprimer
  10. Toutes mes plus sincères félicitations à vous deux pour cet incroyable aventure et le(s) fruit(s) qui en découle(nt). Mon cher Ludovic... Je t'ai connu à plusieurs étapes de ta vie (dont le gars aux cheveux longs) et je n'a jamais eu aucun doute sur tes capacités d'être un père formidable. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos nouvelles demie-mesures!

    Patrice Jarrah

    RépondreSupprimer