samedi 16 octobre 2010

On repart!

Il y a trente-trois jours, le 13 septembre, je vous annonçais que nous partions pour la région. Le message s'intitulait: «On part!». Ce soir (cette nuit pour moi, car il est minuit 12), je vous annonce notre retour à Kiev. Nous aurons plus de temps (peut-être!) pour vous raconter notre journée qui a été longue et riche en émotion. Pour l'instant, je dois dormir! J'aurai des enfants pour la première fois demain, et si j'en crois les parents que je connais, ce sera du sport!!!

Merci à toutes et tous de nous lire et de nous soutenir. Si vous voulez, nous aimerions faire une étude de marché qui consiste à obtenir le nombre approximatif de lecteurs assidus de notre blog. Cela ne vous engage à rien! Seulement à répondre à ce message en nous donnant votre nom. Genre: «Pierre-Paul a dit...» Puis plus rien! C'est assez! Mme Céline, je vous demanderais donc de nous rédiger une liste peu exhaustive des enseignentes qui, selon vous, lisent souvent le blog. Si vous vous trompez, ça fera de la chicane dans la salle des profs!

À bientôt!

Ludo

38 commentaires:

  1. Je le lis à tous les jours.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux, mais surtout félicitations!!! J'ai lu tous vos messages qui m'ont permis de voyager avec vous mais surtout d'être témoin de votre courageuse aventure...qui ne fait que commencer. Mais à partir d'aujourd'hui, il ne vous faut plus de courage, juste beaucoup d'amour pour vos deux petits cocos. Vous verrez que les moments difficiles seront vite oubliés avec un sourire ou un calin d'Émilie ou d'Arthur... C'est cliché mais tellement vrai!
    Merci de m'avoir permis d'être témoin de la réalisation de votre rêve...

    Bisous
    Marie-Hélène Hamel

    RépondreSupprimer
  3. je suis complètement accro de votre histoire.... Trop belle :) Bon voyage de retour . Johanne G.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour...
    je vous lis...et je viens 2-3 fois par jour vérifier s'il y a du nouveau. Est-ce que ça compte pour 3 personnes ça (hi!hi!hi)

    Non mais sans farce, la tante de mon chum vous suit également même si elle ne laisse pas de commentaire.
    Bye bye xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je vous suis religieusement à tous les jours environ. J'ai bien hâte de vous savoir de retour. À bientôt!

    Carole Tremblay

    RépondreSupprimer
  6. deux jours

    Hi! Hi!

    Carole

    RépondreSupprimer
  7. Salut, bon voyage de retour

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour. J'ai hate de voir Emili et artur.Faite vite.

    RépondreSupprimer
  9. Allo,
    jai hate de vous voir et jouer avec Arthur et Emilie.
    Et aussi de apprendre a arthur commen jouer au hockey(je vais aussi lui apprendre commen faire un top corner ah ah ah!!!)
    Bye bon retour je m'ennuis

    RépondreSupprimer
  10. Allo a la petite famille Pare,

    Comme j`ai eu le privilege de vous lire et de discuter avec vous souvent de vos joie comme de vos crainte j`ai tres hate de rencontrer votre petite famille
    a la prochaine je vous embrasse
    bon voyage de retour

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à vous!
    Évidemment, je vous lis tous les jours avec un grand bonheur. Yanick et Francine (mère de Yanick) vous lisent aussi quotidiennement. Il ne faut pas oublier Nicolas et Alexis qui découvrent leurs cousins à l'aide des photos.
    Bon retour à Kiev!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à vous
    Je vous lis à tout les jours car nous revivons notre voyage d'adoption en mars dernier...cela fera 1 an que nous sommes partis à Kiev le 20 octobre et nous commencons à avoir la nostalgie de l'ukraine (je sais que vous pensez que nous sommes fous mais nous avons eu tellement un bon petit bonhomme que si ce n'était pas du SDA avec leur fiches..nous retournerions en chercher un autre..Mais qui sait, peut-être que le destin va nous faire changer d'idée..Alors, je vous souhaite bonne chance et bon retour à Montréal.Je vous donne seulement un truc.....que des couples avant nous, nous avaient donnés..Patience, patience, patience et je crois que c'est la clé du succès avec les enfants d'Ukraine....
    Alors bienvenue à Arthur et Émilie
    Chantal, Christian et Dimitri 8 ans revenu de l'Ukraine en mars 2010.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Chantal et Ludovic souhaitent connaitre le nombre de lecteurs/lectrices de leur beau récit et bien, voilà, j'en suis une.

    Je vous confie que vous avez mis de l'eau dans mes yeux à plusieurs reprises. J'ai la chance d'avoir deux merveilleux enfants et le fait de vous voir vous rapprocher des vôtres m'a énormément touchée. Quelle belle histoire d'amour ! Longue vie à vous quatre !

    Marie-Hélène Marcoux
    Lévis, Québec

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations d'une maman comblée,revenue avec un petit bonhomme de l'Ukraine le 23 octobre 2009.

    RépondreSupprimer
  15. Mireille et les petites chinoises16 octobre 2010 à 15:30

    Salut à vous,

    En termes d'assiduité...vous pouvez compter 4 lectrices!!!! Votre cheminement me fait revivre (en mieux car maintenant ayant plusieurs étapes de franchies) avec très grand bonheur mais 3 adoptions très différentes mais parfois si similaires...

    J'ai fait des conmptes-rendus à mes filles quotidiennement, vous pouvez donc compter 4 lectrices!

    J'ai aussi parlé de vous depuis plus d'un mois à mes amis, mes collègues, associés, voisins, oncles, tantes, cousins, cousines et j'en passe...ça compte pour combien?

    On a bien hâte de vous voir. Patience à Jiez et pour le retour en terre québécoise. Je vais ce dimanche faire un dépôt de "stock" chez Fernande et Roland, ce sera un début!

    A bientôt,


    Mireille et les filles XXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  16. moi aussi je vous lis assiduiment à tous les jours!

    donc une de plus!

    à bientôt
    Karine

    RépondreSupprimer
  17. Je vous lis quotidiennement depuis mi-voyage environ.
    Très touchant, très drôle et excessivement bien rédigé.

    Bonne chance à vous pour la suite !

    Paul André Caron

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!
    WOW et surtout félicitations!!! Qui aurait dit, en 2002 à la fin du bacc, que Ludo serait Papa de 2 petits amours en même temps! Si vous avez toujours besoins de vêtements pour Arthur faites signe à votre retour.
    Stéphanie xxx

    RépondreSupprimer
  19. ...Tous les jours.

    RépondreSupprimer
  20. salut moi aussi je suis assidue. Bon retour et faites moi signe si vous avez besoin de quelques jouets et la grandeur des vêtements d'Arthur...

    RépondreSupprimer
  21. Je me sens privilégiée de vous lire chaque jour.
    Je vous trouve très généreux de partager avec autant de chaleur et d'authenticité votre parcours d’adoption.
    Bienvenue au Québec à Émilie, Arthur, Papa et Maman.
    J’espère pouvoir vous rendre, d’une manière ou d’une autre, le cadeau que vous m’avez fait de publier cette riche expérience

    Thérèse De Clerck

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour!!!
    Je m'appelle Andrée-Anne...je suis la fille de la tante du chum (Gilles Saucier) à Christine parents de la petite Alice...haha!!! Je lis régulièrement le blog de Christine et Gilles et elle avait mentionné le vôtre lors d'une publication précédente!!! Au début, j'ai fais abstraction de sa mention, mais ma mère vous a lu et m'a fortement recommandé de vous lire!!! Lors de ma première lecture, je suis tombée en amour avec votre style d'écriture, mais vous également!!! Vous semblez être deux personnes extraordinaires qui vivent une histoire tout aussi extraordinaire!!! J'apprécie énormément vous lire!!! Vous pouvez me comptabiliser dans la catégorie lectrice assidue!!!
    Bonne continuation!!!
    Andrée-Anne

    RépondreSupprimer
  23. Plus rien! C'est assez!
    (Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont suivi les consignes)

    RépondreSupprimer
  24. J'avoue venir faire ma curieuse à tous les jours afin de voir si jamais il y avait un nouveau post. Je fais mes résumés à Olivier dès qu'il y a post puisqu'il est débordé au travail.

    J'adore vous lire!!

    RépondreSupprimer
  25. Je suis allée voir tous les jours s'il y avait de nouveaux messages et de nouvelles photos.Merci à vous deux d'avoir partagé tous ces beaux moments avec nous!
    Mme Ginette

    RépondreSupprimer
  26. Fidèle lectrice à tous les jours !
    Francine Leduc Brisson

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour !

    Je fait partie des fidèles ! Même si je vous retrouvé sur le tard, j'ai fait un rattrapage accéléré!

    Au plaisir d'avoir encore de vos nouvelles...après.

    Dominique et Marc: Destination Ukraine Juin 2011

    RépondreSupprimer
  28. Tante FLO et oncle Denis vous suivent à tous les jours Bon retour! Bizous

    RépondreSupprimer
  29. Sylvie.. (de Sylvie et Michel Caron) vous suit aussi tous les jours et le soir venu, je raconte le tout à "Mi" et lui montre les photos.... d'ailleurs, on trouve qu'Émilie à le même sourire que Ludo et qu'Arthur ressemble à Alexis... Coïncidences ?

    RépondreSupprimer
  30. Je passe chaque jour voir si il y as du nouveau. Félicition et au plaisir de vous relire et relire ect...xxx

    Tante Denise

    RépondreSupprimer
  31. Je vous lis régulièrement et je parle de cette belle histoire qui est maintenant la vôtre...

    Anne-Marie Fréchette

    RépondreSupprimer
  32. JE SUIS DE LA PARTIE DEPUIS LE TOUT DÉBUT... VOUS ÊTES VRAIMENT EXTRAS ET DE VOUS LIRE CHAQUE JOUR ME FAIT UN BIEN IMMENSE.... VOIR DES GENS HEUREUX EST TOUJOURS POSITIFS ....BRAVO
    Christiane

    RépondreSupprimer
  33. Je vous lis aussi tous les jours

    Mme Hélène

    RépondreSupprimer
  34. Moi je ne lis pas vos messages, mais je tenais à écrire un commentaire ici juste pour fausser vos statistiques.

    RépondreSupprimer
  35. Benoit et Francine21 octobre 2010 à 03:57

    Nous vous suivont depuis le début et votre cheminement nous emballe et nous touche beaucoup .Il ne fait aucun doute qu'Émilie et Arthur seront des enfants comblés .

    RépondreSupprimer
  36. Je vous lis dès que je le peux et le plus souvent possible!

    RépondreSupprimer
  37. Marie-Josée et Michel23 octobre 2010 à 04:32

    Quel bonheur réciproque!!!

    Vous, heureux parents, de deux adorables enfants, et moi, simple lectrice d'un récit captivant et surtout très émouvant.

    Je suis comblée de pouvoir vivre votre cheminement.

    Malgré les nombreuses années qui se sont écoulées sans se voir, je garde un beau souvenir du petit Ludovic vif comme l'éclair.

    Et oui, Michel et moi t'avons gardé quelques jours durant ton enfance et nous étions allés au parc Safari, t'en souviens-tu?
    Nous avions passé du bon temps ensemble, tes frères, toi et nous, jeunes adultes nouvellement mariés, sans enfant.

    Maintenant que nos trois enfants ont 15, 17 et 18 ans, je peux vous assurer que je recommencerais toutes les étapes de cette vie.

    Je comprends intensément votre parcours et je vois que vous, Chantal et toi, êtes des personnes généreuses, sensibles, faites pour le bonheur. Vos "Émilie et Arthur" viendront rajouter à celui-ci.

    Michel et moi, sommes de tout coeur avec vous et nous vous félicitons pour cette belle famille.

    Bisous xxxx

    Marie-Josée et Michel

    RépondreSupprimer
  38. Eh oui! je suis la tante du chum (Gilles) de Christine et je suis une fidèle lectrice de votre belle réalisation. Comme le cite ma fille (Andrée-Anne) dans son message, vous écrivez tellement bien. Quelle chance Emilie et Arthur ont de vous avoir comme parents.Félicitations et au plaisir de vous lire encore et encore. Bon retour au Québec.

    Marjolaine

    RépondreSupprimer