dimanche 7 novembre 2010

Silence, on tourne !

Ce qui se fait de grand se fait dans le silence
- Erik Gustaf Geijer -

On dit que les grandes choses s'accomplissent dans le silence ; certains affirment même que c'est du silence que naît tout ce qui vit et dure. Que l'on soit ou non en accord avec ces propos, il n'en demeure pas moins que le silence nous permet sans aucun doute de se recentrer et de rétablir son équilibre. Le silence d'écriture que nous nous sommes imposés nous a permis d'observer notre nouvelle vie, de l'habiter et, tranquillement, d'y prendre plaisir.

Notre retour en terre connue n'a guère été facile. Nous nous attendions certes à quelques soubresauts, mais nous avons compris que nous ne sommes jamais assez préparés. Nos enfants reviennent de loin, ils sont différents ; leur différence induit certains besoins qui exigent un lot considérable de compréhension et d'adaptation. Nous naviguons silencieusement sur une marée inconnue et nous y allons d'essais que nous estimons adaptés à nos valeurs et à leur réalité. Nous continuons de nous apprivoiser, d'explorer certains aspects plus ombrageux de nos personnalités et de découvrir les beautés qui font notre unicité.

Si dans les prochains mois, vous croisez notre chemin, soyez, à votre tour, des porteurs de silence ; observez, appréciez, valorisez nos efforts de tricot, mais ne jugez pas, ne remettez pas en question... tricoter à deux aiguilles n'est déjà pas chose facile, alors imaginez le malaise qui s'installe quand une troisième ou une quatrième aiguille se mêle à la création.

Nous vous quittons en vous partageant ce qui a émergé, jusqu'à maintenant, de ce silence :



Pendant les prochains mois, nous tenterons de sortir de notre silence pour vous partager quelques mises à jour, notamment quant au suivi médical de notre petite fille.

Au revoir et à la prochaine,
Chantal et Ludo

10 commentaires:

  1. Allo mon amie
    Aaaah! Quel beau choix de chanson. Je sais très bien que c'est un choix senti. En effet, après tous les efforts, toute l'attente et toutes les déceptions vécus ces dernières années, quand les enfants rient, crient, pleurent même dans notre maison, nous sommes RAVIS! C'est vraiment un wonderful world! J'ai hâte de te voir, de les voir, de les admirer en fait car j'imagine facilement que leur parcours n'est pas des plus faciles...Merci pour les belles images. Je vois au sourire d'Émilie, qu'elle a apprécié l'halloween! Fais-moi signe quand bon te semble.
    Grosses bises à vous 4!
    xxxx
    Ton amie

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Ont que le silence vaut mille mots! JE SUIS tellement émue de regarder. Cela me rappelle toute l'importance de l'observation, du senti, des émotions. Je suis avec vous de tout coeur!

    Amicalement XXX

    Mélanie Ouellet

    RépondreSupprimer
  3. Babouchka (grand-maman) Céline8 novembre 2010 à 05:48

    Que dire après avoir pris connaissance de ce magnifique tour de la famille...Vous êtes sur la bonne voie, il y aura des hauts et des bas mais chose certaine, ça va bouger dans la maison et actuellement vous avez plein de temps pour en profiter tous les deux. Vous ai-je dit que je vous admirais beaucoup pour votre courage devant tant d'inconnu, votre persévérance dans votre désir de devenir parents et la joie que l'on retrouve dans vos yeux en parlant de...ma fille et ...de mon garçon. Il y a quelques temps vous parliez de devenir des parents et maintenant que vous l'êtes, vous prenez votre rôle au sérieux et vous vous affermissez de jour en jour. Chapeau à vous deux. Je vous embrasse bien tendrement, babouchka Céline XXX

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les images. Ça fait du bien de voir que tout se met en place pour vous.

    Bonne journée!

    Jonathan

    RépondreSupprimer
  5. Wow!! wow! et encore WOW!!quel beau cadeau vous me faites..aujourd'hui mon fils as 30ans..qui aurais crue !!! en regardant votre vidéo, je suis devenue tres émotive..comme a chaque fois que je pense a ma vie, mes réussites , mes échecs et a ce que j'ai accomplis . Je sais ,en tant qu'enfant adopté, que si on es entouré d'AMOUR !! TOUT ES POSSIBLE xxx Bravo. J'ai tellement hate de vous voir

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous!

    Aujourd'hui j'ai consacré mon temps à courir au travail.J'ai dû vite partir à un rendez-vous et en passant devant une boutique j'ai pris 10 minutes pour essayer un manteau d'hiver ,l'acheter et ensuite constater que je n'avais plus de temps pour dîner.
    Lorsqu'on me demande comment ca va?
    Je répond toujours...Trop vite!!

    Heureusement j'ai eu l'idée d'aller voir si vous aviez donné de vos nouvelles.Mais voilà que tout à coup le calme est revenu. Que vous me faites du bien. Ta famille en image Ludo c'est merveilleux.

    L'idée d'enfiler le costume du porteur de silence me plaît beaucoup. Réfléchir, encourager,apprécier...Belle lecon de vie vous nous donnez. Écoutez, vous faites tout à la perfection. Ne vous inquiétez surtout pas.

    Bisou...

    Pauline Trois-Rivières.

    RépondreSupprimer
  7. Wow!!! Quel belle video! Contente d'avoir de vos nouvelles. Dieu qu'on est occupés... Mais c'est tellement bon n'est-ce pas! À demain, je vous appellerai. xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Le parcours de l'adoption est tellement particulier. Un cheminement pas facile à expliquer et difficilement comprenable à l'occasion pour l'entourage. Je vous souhaite dans cette belle et merveilleuse aventure, tout le silence nécessaire. Que vous puissiez continuer votre travail quotidien (ce qui n'est pas toujours évident lorsque les gens nous donnent leur avis, mais en fait nous voulons qu'être écouté) et avec tout l'appui de vos familles et amis.

    Je partage votre défi même si je ne vous connais pas!

    Let's go les parents!

    Suzie, maman d'Élise d'amour

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chantal, je viens tout juste de lire votre blog...WOW...belle histoire! Je vous souhaite de beaux moments avec votre belle petite famille. Félicitations!!!

    Isabelle Lapierre (Armand-Racicot)

    RépondreSupprimer
  10. Comment allez-vous? Nous sommes impatients avoir de vos nouvelles. Nous comprenons que le temps n'existe presque plus...mai nous espérons que vous allez nous partager encore vos expérience. Nous sommes un couple qui partira en juillet cette année en Ukraine. Nous étions émues par votre histoire. Toute une richesse. À bientôt.

    RépondreSupprimer