vendredi 27 août 2010

En route pour l'Ukraine


Le nombre 13 est l'entier naturel qui suit le 12 et qui précède le 14. En anglais, il est le plus petit nombre de huit lettres. Du latin tredecim, ce nombre se prononce trinadstat' en russe.

Mystérieux et au centre de bien des superstitions, il se veut malchanceux pour certains. Or, pour certains autres, il porte bonheur. En effet, qui ne se réjouit pas des promotions 13 à la douzaine ou de cette douce musique qui résonne à nos oreilles pendant les séries "Le deuxième but a été marqué par le numéro 13, Mike Cammalleri" ou Pierre Lambert pour les nostalgiques...

Pour nous, ce nombre porte chance, puisque, treize mois après avoir uni notre destiné, nous nous envolerons vers Kiev là où, le 13, nous y rencontrerons le service d'adoption international. C'est lors de cette rencontre du lundi 13 septembre que les dossiers d'enfants disponibles à l'adoption nous serons présentés et où nous aurons peut-être la chance d'y trouver ce petit bout de vie que nous espérons tant, inch'allah...

En attendant, nous terminons les rénovations de la maison et nous bouclons nos valises pour ce voyage qui durera deux mois.

Nous vous invitons d'ailleurs à prendre part à ce voyage que nous vous partagerons via ce blog. Voyager seul c'est intéressant, mais c'est toujours plus agréable lorsque l'on peut partager son expérience.

Alors, en route pour l'Ukraine...

14 commentaires:

  1. J'ai le grand bonheur d'être la première visiteuse de votre blog. Je suis tellement heureuse et plein d'émotions à l'idée de pouvoir partager avec vous, via ce blog, ces instants de grandes inquiétudes, de grandes joies et d'immenses bonheurs. Pour moi, le vendredi 13 a toujours représenté une journée chanceuse. Le 13 sera chanceux pour vous deux. Qui sait? Vous rencontrerez peut-être votre enfant à 13h13 ou bien il sera peut-être né un 13 janvier! Moi en tout cas, je suis curieuse et j'ai bien hâte de suivre cette merveilleuse aventure, la plus grande et la plus belle de votre vie.
    Amicalement (pour Ludovic) et affectueusement (mon amie Chantal j'aimerais te serrer fort, fort, fort)
    Christine xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à vous deux!

    RépondreSupprimer
  3. Cool... C'est bien écrit. Et j'ai bien hâte d'être oncle. Parce que moi, je ne serai pas mononcle Alexis, mais bien Oncle Alexis. On va leur montrer à bien parler à ces Russes-là! Ils sont venus pour apprendre après tout!

    Bon voyage!

    Alexis xxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Salut à vous deux, je viens vous souhaiter un magnifique voyage. Je vous accompagne dans votre merveilleuse et valorisante démarche. J'ai grandement hâte de faire la connaissance de mes nouveaux petits-enfants. Mon coeur est assez grand pour les accueillir, leur place est déjà faite. A bientôt, je vous aime XXX

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous deux, je suis heureux de pouvoir vous suivre dans ce périple à l'aide de cette nouvelle technologie. Au travers de votre démarche, je vais pouvoir découvrir ce pays qui recèle des facettes inconnues de moi. Grand-papa Boutet a déjà hâte de rencontrer son/sa/ses futurs petits-enfants. Bye et à bientôt.XXX

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis très heureuse d'avoir pu partager avec vous (hier le 6 septembre) la dernière étape avant le Grand Départ...je crois connaître, pour l'avoir vécu, le niveau d'agoisse heureuse qui vous habite! Faites confiance à la vie et espérons que le chiffre 13 ne sera pas le nombre d'enfants que vous nous ramènerez!

    A bientôt, on pensera très fort à vous,

    Mireille et les filles XXX

    RépondreSupprimer
  7. Une 1ère étape est faite alors en route pour Kiev. Je serai quelques jours sans vous rejoindre à cause de mon propre voyage mais je vais vous suivre, parole de scout, via Internet. Un pas à la fois, j'ai bien aimé et c'est comme cela qu'il faut agir et dites-vous bien que vous êtes 2. Alors, on se serre les coudes. Je vous embrasse et à bientôt, XXX

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    À la prochaine!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chantal et Ludovic,
    Si le chiffre 13 a une certaine signification
    pour vous, pour Denis et moi c'est sûrement
    un chiffre relié au bonheur.Nous nous sommes
    mariés le 13 août 1966, 44ans de vie conjugale
    bien remplie. Nous allons vous suivre à tous les jours. Bisous Tante Flo et oncle Denis

    RépondreSupprimer
  10. Je suis hyper heureux pour vous deux et vous souhaite tout le courage, énergie et bonheur que vous apportera (ou requiera) cette précieuse aventure. Merci de nous transmettre ces informations et je vous admire grandement pour votre démarche.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Gédéon vient d'aboyer à l'arrivée du porteur de La Presse. Il passe un 5h et je suis réveillée. Je pense à vous qui êtes présentement au premier rendez-vous. Sachant que vous appliquez très bien vos stratégies de lecture je sais que votre concentration de chaque dossier est sûrement très élevé même si vos coeurs battent la chamade. Je vais essayer de me rendormir en pensant à vous. À bientôt, tendrement xxxx
    Fernande

    RépondreSupprimer
  12. Re...bonjour,

    Je viens d'écrire et je réalise après que j'ai fait quelques erreurs d'orthographe: concentration élevée et 5 heures. Excusez, je devrai mettre à profit, les stratégies d'écriture apprises et enseignées tout au cours de ma carrière dans l'éducation. Je devrai donc retourner sur les bancs de l'école avec mes petits-enfants.

    Je dois rejoindre le pays des rêves avant que le soleil se lève.
    Fernandexxxx

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    J'apprendsw de Fernande comment faire.
    Je vous salue
    Francine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chers parents,
    C'est avec beaucoup d'émotions que je consulte régulièrement votre blogue.
    J'ai tenté de vous écrire à quelques reprises sans succès mais Roland m'a aidée à solutionner mon problème.
    Quel plaisir de voir Ludo avec sa fille dans les bras et Chantal tout sourire. Vous êtes des parents merveilleux débordants d'amour. Votre vie vient de chancer et votre décision mettra aussi beaucoup de bonheur dans la vie des personnes qui vous entourent.
    Continuez de nous écrire comme vous savez si bien le faire c'est un pur délice de vous lire.
    J'ai hâte de vous parler de vive voix et je suis consciente qu'il faudra attendre quelques mois avant de faire la connaissance des enfants.
    Bonne continuation et à bienôt.

    RépondreSupprimer